STIMUDOR NutriActiv ALG'Fe complexe Agrandir

STIMUDOR NutriActiv ALG'Fe complexe - bidon 10 Litres

STIMUDOR NutriActiv Alg'Fe complexé et un engrais liquide à base de Fer complexé et d’extrait d’algues riches en oligo-saccharides. Produit utilisable en Agriculture Biologique, en application du RCE n°834/2007

Plus de détails

149,15 € HT

Prix réduit !

-5%

157,00 €

produità partir de (qté)remise
STIMUDOR NutriActiv ALG'Fe complexe - bidon 10 Litres15 -25%
STIMUDOR NutriActiv ALG'Fe complexe - bidon 10 Litres10 -15%
STIMUDOR NutriActiv ALG'Fe complexe - bidon 10 Litres6 -10%

 STIMUDOR NutriActiv Alg'Feest formulé sur une base fertilisante d’extrait d’algues riches en oligo-saccharides. Cet extrait a la faculté de complexer le Fer de façon organique et de le rendre beaucoup plus efficace, même à faible dose. Le Complexe poly-ferreux algal obtenu contient du fer sous sa forme bivalente qui est réputée plus facile à assimiler par les plantes. Il agit notamment par la stimulation du système enzymatique de phytorésistance et du système enzymatique chlorophyllien.
De tous les oligo-éléments, le Fer est celui dont les plantes ont le besoin le plus important. Il est nécessaire à la formation de la chlorophylle (sans en être un constituant), et il est catalyseur de nombreuses enzymes. Il est de plus activateur de plusieurs processus physiologiques tels que la respiration, la photosynthèse et la fixation symbiotique de l’Azote et favorisela réduction des nitrates.
Pulvérisé sur les feuilles au début de l’apparition de la maladie, STIMUDOR NutriActiv Alg'Fe  permet une lutte précoce et efficace contre les chloroses de lavigne. De plus cet engrais apporte aussi de nombreux éléments présents dans l’extrait d’algues (minéraux, protéines, molécules organiques, oligo-éléments, promoteurs de croissance : cytokinine-like, auxines).

Doses et utilisation:

Bien agiter avant emploi. Diluer dans le pulvérisateur préalablement rempli à moitié d’eau. Dilution de 0.3 à 2 %. Volume de 200 à 300 L/ha pour une bonne couverture foliaire.
VIGNE : 3 L/ha en 4 applications aux stades : feuilles étalées (09-E), grappes visibles (12-F), grappes séparées (15-G), nouaison (27-J).
ARBORICULTURE / MARAÎCHAGE / Toutes cultures évoluant sur sols carencés en Fer
- automne : 40 L /ha soit 2000g de Fer par ha minimum au sol de préférence humide ou mieux après une pluie, avant l’apparition des feuilles, en pulvérisation basse (tronc et branches charpentières).
- printemps : 2-3 L/ha après la fleur en application foliaire, et renouveler le traitement tous les 7-8 jours en fonction de l’intensité de la chlorose ferrique.